4 conseils pour réduire le bruit en open space

Plan de l'article
Pourquoi réduire le bruit ?
Dans les années 1990, les open space ont atteint l’apogée de leur notoriété. Cependant, il est vite apparu que le fait d’y travailler contribuait à un mauvais bien-être et à une baisse de la productivité – ce qui est principalement influencé par le bruit open space. Aujourd’hui, cependant, il peut être facilement éliminé. Les solutions de conception ne manquent pas sur le marché, offrant un meilleur confort acoustique et le respect de la vie privée de chaque employé de bureau.
A découvrir également : Moltex le groupe qui fait de l'ombre à Pampers
Pourquoi réduire le bruit ?
Assurer le confort acoustique au bureau permet aux employés de se concentrer et d’être plus efficaces, d’effectuer des analyses plus approfondies, de prendre le temps de réfléchir à la tâche à accomplir, de se détendre et d’éviter la surcharge de travail.
Solutions de réduction du bruit
Les solutions de réduction du bruit open space peuvent être appliquées à n’importe quel bureau. Parmi les plus populaires, citons le cloison open space et la mise à disposition des employés d’un casque anti-bruit open space. Les cubicules acoustiques sont également de plus en plus courants dans les bureaux modernes, que ce soit pour le travail individuel ou en groupe, les vidéoconférences ou les conversations téléphoniques.
A lire aussi : Rationalisez vos processus de paiement grâce aux solutions mobiles
Cabine téléphonique
Dans l’enquête de la Leesman Review, les appels téléphoniques ont été l’une des sources les plus fréquemment citées pour le bruit open space. Une façon d’éliminer cette distraction serait une cabine téléphonique. Les boîtiers de téléphone mobile pour le bureau, tels que hushPhone, sont fonctionnels et équipés de toutes les fonctions nécessaires pour faire des appels téléphoniques.
Cabine de réunion
L’absence de salle de réunion au bureau rend difficile la tenue de réunions au bureau. Le bruit open space rend difficile la concentration des participants sur le sujet et réduit également leur confort. La solution à ces problèmes est une cabine de conférence telle que hushMeet.L. Elle constitue une alternative flexible aux salles de réunion. Il peut accueillir jusqu’à 8 employés. Il peut également s’affranchir du bruit du bureau cabine télétravail telle que hushHybrid – destinée au travail individuel nécessitant de la concentration et aux vidéoconférences plus longues, ainsi qu’aux formations en ligne et aux webinaires.
Cloison open space
La cloison open space permet de créer des zones acoustiques « actives » et « silencieuses ». Celles-ci peuvent être séparées au moyen de cloisons ou de murs insonorisants. Ces éléments doivent être positionnés de telle sorte ne gênent pas la capacité des équipes à communiquer et à travailler confortablement.
Casque anti bruit
Un bureau du type open space permet d’exploiter au mieux les possibilités de collaboration ; certains employés ne peuvent pas se concentrer sans calme. Pour ces personnes, il vaut la peine de prévoir un casque anti bruit open space. Leur objectif est de neutraliser le bruit en réfléchissant les sons indésirables afin qu’ils soient inaudibles pour l’homme.