Asile colis, le marketing direct autrement
A l’ère où presque tout est digitalisé, les consommateurs sont exposés en permanence à diverses formes de publicités : sur les réseaux sociaux, à la TV, sur leurs applications mobiles, dans la rue… En effet, les marques rivalisent de techniques et de créativité pour attirer l’attention. Car oui, avec toutes ces distractions auxquelles ils font face, il devient difficile de garder l’attention des consommateurs. Technique un peu moins connue du grand public et pourtant bien efficace, l’asile colis fait aujourd’hui parler de lui. Qu’en est-il de cette technique marketing et qu’est-ce qu’elle peut vous apporter ? Découvrez le concept à travers cet article.
Plan de l'article
L’asile colis : en quoi cela consiste ?
L’asile colis connu aussi sous l’appellation asilage de colis est une technique de marketing direct qui consiste à insérer des échantillons de produit, des coupons de réduction, un flyer ou un catalogue dans le colis livré à des acheteurs en ligne. En termes simples, le principe est de placer votre publicité dans des colis.
A découvrir également : Comment créer une étiquette de produit accrocheuse pour votre petite entreprise en 6 étapes
Avec le secteur de la vente en ligne qui ne cesse de se développer, l’asilage est devenu un moyen efficace pour les nouveaux entrants de faire connaître leurs produits. Alors, la technique est de contacter une entreprise partenaire en général une plateforme de e-commerce et se positionner comme annonceur. En effet, l’annonceur est l’entreprise qui profite de l’asile colis pour y intégrer ses supports publicitaires tandis que le distributeur est l’entreprise qui vous offre l’opportunité de bénéficier de son réseau de clients potentiels pour vous.
A découvrir également : Créer une identité de marque puissante pour se démarquer dans un marché concurrentiel
L’asile colis pour s’adresser à la bonne cible
Bien qu’encore méconnue, l’asilage commence à gagner en popularité grâce à la simplicité du concept. Mais, en plus d’être relativement facile à mettre en place, l’asile colis présente aussi d’autres avantages.
Tout d’abord, l’asile colis permet de cibler des prospects déjà qualifiés. En effet, lorsque vous entrez en contact avec un distributeur, vous bénéficiez déjà de ses données sur le comportement des acheteurs en ligne. Ils savent dans quel colis votre offre promotionnelle passerait naturellement. Ainsi, vous vous adressez immédiatement à des cibles qui présentent une forte probabilité de devenir des clients. D’ailleurs, les statistiques montrent que l’asilage présente un des taux de conversion les plus élevés dans le e-commerce.
L’asile colis pour une cible dans de bonnes conditions
Ensuite, l’asile colis vous permet aussi de vous adresser à votre cible dans de bonnes conditions. En effet, un des grands enjeux du marketing aujourd’hui est de capter l’attention de la cible. Avec toute la masse d’informations qui passe sous le nez des consommateurs, vous pouvez effectivement perdre une vente en une demi-seconde si l’attention de votre cible passe à autre chose.
L’efficacité de la technique de l’asile colis réside dans le fait que la cible est totalement concentrée sur l’ouverture de son colis ainsi que sur son contenu au moment du contact. En effet, si vous êtes un nouvel entrant sur un marché, vous pouvez rapidement devenir un grain de poussière en vous alignant sur la campagne de communication classique des grandes marques. Par contre, en vous infiltrant dans le colis d’une cible précise, vous pourrez véhiculer votre message tranquillement