Comment choisir le meilleur traceur de ligne de peinture pour votre projet ?

Le marquage au sol est le processus consistant à appliquer des lignes et des symboles sur des surfaces en béton ou en asphalte par pulvérisation, peinture ou dessin. Le but principal des lignes est d’identifier les points d’intérêt, d’avertir des dangers potentiels et d’indiquer le flux et la direction du trafic. Les solutions de marquage au sol sont utilisées dans une variété d’applications dans de nombreuses entreprises et industries, telles que les parkings dans les espaces commerciaux ou publics, les usines et les entrepôts.
Plan de l'article
Quels sont les outils utilisés pour le marquage au sol ?
La plupart des marquages au sol sont effectués à l’aide d’un Traceur de ligne de peinture au sol afin de créer des lignes lisses et uniformes. Les traceurs de lignes simples sont souvent des chariots guidés à la main que vous poussez pour tracer vos lignes.
A découvrir également : Comment fonctionne la formation en entreprise ?
Les machines plus complexes peuvent être de type autoportée, ce qui facilite le marquage de grandes surfaces. Dans certains cas, une gamme de pochoirs est utilisée pour créer des formes et des symboles plus complexes ou spécifiques. En outre, si vous avez besoin d’une forme ou d’un message unique, des pochoirs personnalisés peuvent être créés pour tout ce qui ne fait pas partie de la gamme standard.
A voir aussi : Où trouver un comparateur d'assurance pour Autoentrepreneur ?
Comment choisir le bon traceur de lignes ?
Le bon outil est nécessaire pour accomplir la tâche rapidement et efficacement. Nous vous présentons ici les cinq caractéristiques les plus importantes à prendre en compte lors du choix d’un traceur de lignes.
1. Matériau pulvérisé
Le type de substance que vous pulvérisez est évidemment essentiel pour le choix de votre traceur de ligne. Qu’il s’agisse d’une peinture à l’eau en une partie, d’une peinture à base de solvant en une partie, d’une peinture en deux parties, d’une peinture époxy, polyuréthane ou thermoplastique.
Il existe une sélection complète pour toutes les applications : Les LineLazers sont utilisés pour le traçage des peintures airless, les ThermoLazers sont utilisés pour le traçage des thermoplastiques et les GrindLazers sont utilisés pour le rayage.
2. Votre tâche typique de traçage de lignes
Quels types de tâches de traçage de lignes sont courants dans votre entreprise ? Votre emploi type comprend-il un énorme projet où la vitesse est essentielle, comme les autoroutes ou les aéroports ? Alors évitez d’embaucher un petit traceur de lignes. Votre machine n’aura pas un débit suffisant pour réaliser vos projets rapidement. Veillez à vous procurer un traceur de lignes capable d’absorber un volume d’eau important par minute. N’oubliez pas que le volume d’écoulement influencera également le choix de la buse de pulvérisation.
3. Format de la ligne
Quels types de lignes avez-vous l’habitude de pulvériser ? Le nombre de pistolets sur votre marqueur de ligne sera déterminé par cela. Dans la plupart des cas, un pistolet est suffisant pour les parkings. Pour pulvériser des lignes doubles ou plus larges pour le marquage des routes et des intersections, vous aurez besoin de deux pistolets.
Vous souhaitez pulvériser deux couleurs à la fois ? Il vous faut alors un marqueur de ligne à deux points. Votre marqueur de ligne doit également être capable de gérer deux couleurs. Le choix d’un traceur de ligne avec plusieurs pistolets nécessite que la pompe et le débit du traceur de ligne soient adéquats.
4. Vitesse
Avez-vous parfois l’impression que votre vitesse de marche vous gêne ? Vous n’avez pas besoin de pousser et de tirer avec un traceur de ligne autopropulsé ou un LineDriver. Votre traceur de ligne se transforme en une machine mobile qui peut doubler votre productivité. Vous obtenez des lignes nettes tout en réduisant la fatigue de l’opérateur et en augmentant son confort ! En pulvérisant deux lignes à la fois à l’aide d’un marqueur de ligne bicolore, vous pouvez réduire votre temps de travail de moitié par la suite.
5. Application intérieure
L’alimentation électrique est un facteur important lorsque vous utilisez votre traceur de lignes en intérieur. Un traceur de lignes peut être alimenté par deux types de moteurs : les moteurs à essence et les moteurs électriques. Un traceur de lignes électrique est approprié si vous pulvérisez régulièrement des lignes en intérieur. Un traceur de lignes électrique a l’avantage de ne présenter aucun risque pour la santé ou la sécurité et de produire moins de bruit.