Comment choisir son parquet en bois ?

Vous souhaitez installer un parquet et ignorez lequel choisir. Entre parquet stratifié, flottant ou massif, le choix est difficile. Quoi qu’il en soit avant d’effectuer une sélection définitive, vous devez prendre en compte plusieurs critères.
Choisir son paquet en bois selon le budget
Constitué exclusivement à partir du bois authentique, le parquet massif est plus coûteux. Ce prix élevé est basé sur ses propriétés à savoir le pin, le châtaignier et le chêne. Il est généralement présent dans les anciennes maisons. Par ailleurs pour cette pose, il est préférable de solliciter les services d’un expert. Pour prolonger sa durée de vie qui est d’environ 80 ans, il convient de ne pas négliger son entretien. Concernant cette maintenance, opter pour un vitrificateur parquet est vivement recommandé. Pour ceux qui ont des revenus financiers limités, préférez le parquet stratifié. Toutefois, il est moins performant et étant une imitation du bois, son entretien n’est pas complexe. Pour un meilleur rapport qualité/prix, privilégiez l’installation du parquet flottant. Alors, pour vos travaux commandez ici votre pose de parquet.
A découvrir également : Comment la cryothérapie et la thermothérapie peuvent-elles être utilisées pour améliorer la santé et le bien-être des employés dans une entreprise?
Sélectionner en fonction de la résistance
La résistance est un élément non négligeable lors du choix de ce revêtement. Il faut noter que chaque bois est particulier. Alors, pour les pièces de bains qui font face à une forte humidité et à toutes sortes d’agressions extérieures comme les rayures ou l’eau, optez pour un type de bois qui résiste à l’humidité. Par ailleurs après avoir installé votre parquet, appliquez toujours un vitrificateur. De cette manière le bois sera protégé et gardera son apparence naturelle.
A lire en complément : Devenir Community Manager en freelance