L’importance d’une bonne infogérance

Dans la vie d’une entreprise, rien n’est plus perturbant qu’une attaque en règle de vos serveurs par des pirates. Nombreuses sont les structures qui n’ont pas pu survivre à une telle attaque faute de préparation. Voici les règles de bases pour ne pas vous retrouver dans cette situation.
La formation avant tout
Un personnel bien formé et sensibilisé aux risques de piratage seront votre premier atout pour contrer toute tentative d’intrusion. Bien souvent, les pirates entrent via un mail frauduleux avec un lien à cliquer. Former vos salariés limitera ce risque. Ils devront particulièrement se méfier des offres alléchantes, des mails à caractère sexuel ou encore des fautes d’orthographe qui sont souvent nombreuses dans ces mails. De même, vous devrez limiter, via une bonne gestion de votre parc informatique, les accès à des sites douteux qui sont susceptibles d’infiltrer vos ordinateurs.
A lire en complément : Où acheter avec une carte cadeau pour 500 enseignes ?
L’infogérance comme seule réponse fiable
L’infogérance de vos serveurs et de votre réseau permet de garantir la mise à jour de toute l’infrastructure, ce qui va limiter le nombre de failles accessibles. Bien souvent, un soft périmé sera truffé de portes d’entrées que ne manqueront pas d’emprunter les pirates. De plus, l’infogérance est la seule contre-mesure en cas d’infection de votre réseau. Elle permettra de mettre en place un système de sécurité complet avec en outre la possibilité de disposer d’une ou de plusieurs sauvegardes qui vous permettront de poursuivre votre activité en minimisant les pertes pour votre entreprise. L’infogérance n’est pas une option si vous souhaitez dormir sur vos deux oreilles, et les premières offres sont tout à fait accessibles.
A lire aussi : Résiliation : résilier son contrat électricité chez TotalEnergies