Comment dissoudre une association syndicale libre ?
La Free Trade Unionist Association (FSA) et la copropriété sont deux types d’organisations qui permettent la réalisation collective de la propriété détenue par plusieurs propriétaires.
En particulier, l’association syndicale libre fait plutôt référence à la copropriété horizontale, terre et division. Tandis que le sol remonte à la copropriété verticale et bâtiments divisés en plusieurs parcelles.
A voir aussi : Service client : quel est son rôle dans l’entreprise ?
Si les associations syndicales libres et la copropriété ont le même objectif, à savoir gestion et entretien des espaces communs et des installations, elles se distinguent à bien des égards.
L’Association Free Union, une entité juridique réglementée par le droit privé, est un groupe de propriétaires d’un terrain qui fonctionne au profit de ce groupe. En particulier, il est arrangé par Ordonnance du 1er juillet 2004.
Lire également : Vers quelle spécialité d'avocat s'orienter pour son affaire ?
Pour vous guider au mieux entre l’ASL et l’appartement, il est conseillé d’inviter un avocat professionnel qui vous référera au statut le plus approprié à votre situation.
Plan de l'article
Définition et objectif de l’ASL et de la copropriété
Tout d’abord et non moins important, l’association des syndicats libres et de la copropriété, surtout lorsqu’il s’agit d’un appartement horizontal, a le même objectif : la gestion des espaces communs et/ou des objets.
C’est ainsi que dans le complexe de division et de l’immobilier, Le but de l’union libre est précisément :
- Gestion et entretien des biens et des travaux d’intérêt commun (routes, réseaux divers, gardes, piscine, tennis…) ;
- Gérer des services spécifiques de services de logement ; prendre des décisions régulières et extraordinaires concernant la vie de la division ou du complexe immobilier ;
- L’estimation des coûts, fournir des coûts, organiser un budget communautaire…
- Défendre la communauté devant les tribunaux le cas échéant ;
- Effectuer des travaux entrants dans le cadre de son champ d’application ;
- Fournir des services de police immobilier complexe, assurer le respect des spécifications.
- En tant que tel, il est responsable des dommages causés par le défaut.
Création d’une association syndicale libre
Les termes
L’ASL se forme sans l’intervention de l’administration, mais avec le consentement propriété unanime des propriétaires intéressés, trouvés par écrit.
En en ce qui concerne les projets de division ou d’immobilier, c’est une pratique courante clause d’inclusion dans les travaux de vente qui requiert les clients sont conformes aux spécifications de la division, ce qui les oblige à respecter association syndicale.
Grade les associations, telles que l’acte d’adhésion, peuvent être élaborées par un acte authentique, c’est-à-dire par travail de notaire, ou sous la supervision privée, c’est-à-dire entre signataires.
Les statuts de l’ASL doivent définir son nom, son but, son siège et ses règles, ils doivent inclure une liste des bâtiments inclus dans champ d’application, déterminer les conditions de financement, la méthode de collecte contributions, ainsi que les conditions de modification des articles et dissolution.
C’est une grande liberté que les membres de l’ASL doivent déterminer leur statut des associations, particulièrement différents du régime de copropriété plus solides et complexes.
Vous comprendrez, contrairement à l’étage, que l’ASL n’est pas régie par un condominium par un règlement, mais par une loi.
Une autre différence est que si les syndics doivent désormais enregistrer des appartements dans le registre des appartements, ASL doit soumettre ses articles dans la préfecture pour déclarer leur existence.
Publicité ASL
La publicité ASL est organisée comme suit.
La déclaration ASL doit être faite par l’un des membres de l’association département de la préfecture ou sous-préfecture de la municipalité où L’association a prévu d’avoir son siège social, ou dans la préfecture de Paris. Des copies des articles doivent être jointes à la déclaration.
Administration dispose alors d’un délai de 5 jours pour donner la réception de la déclaration associations.
En Période du moisjours à compter de la date de réception, clip articles contenant la date de la déclaration, le nom, l’objet et le siège de la mer être publié au Journal officiel.
Attention : toute modification apportée aux articles doit, dans les mêmes conditions, être déclarée et publié. Il doit être réalisé, par le président de l’association, dans période de trois mois à compter de la date de l’Assemblée générale après avoir décidé modification. Il en va de même pour la dissolution.
En l’absence d’une telle publicité, l’association ne jouit pas de la personnalité moralement. Il ne peut donc pas ou être devant un tribunal, c’est-à-dire participer à procédure, si nécessaire, ni acquérir, vendre, échanger, négocier, emprunter ou hypothèque.
Opération ASL par rapport à la copropriété
L’ASL gère un syndicat composé de membres élus parmi les propriétaires des membres de l’association. De plus, la copropriété est appliquée et exploitée par le condominium du commissaire.
Le nombre de membres syndicaux, mode de nomination et durée son mandat ou le fonctionnement de l’assemblée librement lot statuts.
Si le formalisme contraignant autour de l’assemblée générale de la copropriété ne s’applique pas à l’ASL, les statuts doivent néanmoins prévoir le mode de convocation, les procédures de vote, les règles de quorum et les majorités.
Pendant les dépenses de copropriété, les règles de planification des dépenses d’exploitation sont également prescrites par les lois ou les spécifications.
C’est Il convient de noter que l’action visant à verser une indemnisation de l’association est soumise à prescription quinquennale du droit ordinaire.
Dissolution de l’ASL
Les lois montrent généralement que les associations syndicales dureront aussi longtemps que durera votre établissement. C’est ainsi que l’association disparaît l’objet. Par exemple, si la FSA est établie pour la gestion des routes, il sera dissous si ces routes sont transférées à la municipalité.
Un peu également être établi dans les statuts, ainsi que dans la décision les membres unanimes de l’association peuvent y mettre fin.
La dissolution de l’ASL n’est prévue dans aucun texte, les statuts arrangez-le librement.
Souvenons-nous à cet égard, la situation est différente pour la copropriété, car ne peut disparaître que si tous les lots sont situés entre les mains d’un seul et même propriétaire.