Quelles sont les démarches pour ouvrir une franchise Body’minute ?

L’intégration dans le réseau body’minute donne droit à plusieurs avantages. Elle permet aux franchisés de suivre des formations en management, gestion et marketing. Ils seront accompagnés dans la réalisation de leur projet. De plus, ils ont droit à une aide quotidienne pour chacun de leurs besoins. Par ailleurs, pour ouvrir une franchise, il faut avoir un profil d’entrepreneur et placer un investissement financier précis.
Avoir le profil recherché
Dans le but de mettre toutes les chances de son côté afin d’être propriétaire d’une franchise body’minute, il faut correspondre au profil privilégié. En effet, ce réseau recherche principalement des personnes engagées sur le plan de l’entrepreneuriat. Dans cette logique, elles doivent posséder une expérience en management et avoir des connaissances en gestion d’entreprises. Disposer de compétences commerciales est également un atout. Autrement dit, le candidat doit exprimer un goût remarquable pour les échanges de proximité. Ces critères lui permettent de se distinguer positivement auprès des animatrices du réseau. Ils représentent, de fait, la garantie d’un développement rapide.
Lire également : Des stands gonflables pour gagner en visibilité !
Investir la somme indiquée
Un institut body’minute doit s’étendre sur une surface comprise entre 60 et 80 m². Il est conçu pour être construit ou implanté dans un centre-ville ou dans un espace commercial. Ainsi, son environnement doit être habité par environ 30.000 personnes au moins. Du fait de ses spécificités, il faut investir un montant total de 150.000 euros pour ouvrir son établissement. Grâce à cet argent, le franchisé profite d’un projet ouvrable, d’une installation de près de 60.000 euros et d’une réserve moyenne de 8.000 euros. Il peut vite dispenser des services et proposer des produits. Dans cet investissement, sa contribution personnelle est de 30.000 euros. On y compte le droit d’entrée qui s’élève à 20.000 euros. De plus, il est nécessaire de payer une redevance d’exploitation. Cette dépense est mensuelle et contient la redevance publicitaire.
Lire également : Tiime AE : le logiciel de comptabilité adapté aux PME, startups, autoentrepreneurs