Stylos plumes, ou stylos billes pour promouvoir sa marque ?
Title : stylos publicitaires : bille ou plume lequel privilégier?
Méta : Que choisir entre stylos plumes et stylos billes pour la promotion de votre entreprise ? Voici un comparatif pour un choix de stylos publicitaires.
Lire également : Comment fonctionne le marketing sportif ?
Vous avez besoin de faire connaître votre entreprise ? Les objets publicitaires sont un véritable booster de notoriété. À défaut de convertir immédiatement le bénéficiaire, ils impriment l’image de votre marque dans son esprit, ce qui participe à sa réputation. Au rang des objets promotionnels les plus efficaces, il y a les stylos publicitaires. Mais lequel choisir entre le stylo plume et le stylo bille. Ce comparatif vous aidera à choisir.
Plan de l'article
L’intérêt des stylos publicitaires
Casquettes, tasses ou T-shirts promotionnels, l’objet publicitaire est une superbe idée de cadeau permettant de faire d’une pierre deux coups. Faire plaisir à une personne et faire connaître votre marque. Dans ces deux registres, le stylo publicitaire joue son rôle à la perfection.
A voir aussi : Les solutions d’affichage pour les entreprises ?
Qu’il s’agisse d’un stylo plume ou bille, c’est généralement un plaisir de les recevoir. En effet, on a toujours des occasions de s’en servir. Au quotidien, au guichet d’une banque ou de la poste, un stylo reçu au hasard d’une campagne commerciale sauve parfois la mise.
Des stylos publicitaires avec IGO Promo, voilà de quoi se faire connaître ! Ils passent souvent de main en main au gré du hasard. Le stylo étant un objet qu’on oublie facilement de récupérer après l’avoir prêté. Il change ainsi autant de mains que de propriétaires. C’est également autant de personnes qui découvrent de ce fait votre enseigne, entreprise ou marque.
Quant à choisir entre les stylos plume et bille, notons que chacun présente des avantages et inconvénients.
Avantages et inconvénients des stylos plumes
Le stylo plume est le stylo traditionnel par excellence. Il est inspiré d’un instrument d’écriture ancien : la plume. Convertis aujourd’hui en stylos publicitaires, les porte-plumes ont fait leur apparition au début du 19e siècle. Ils se déclinent en deux catégories :
- le stylo à plume droite, facile d’utilisation notamment pour les jeunes enfants et les gauchers.
- Le stylo à plume biseautée permettant de mieux personnaliser l’écriture.
Le stylo plume est particulièrement prisé des passionnés de l’art d’écrire, de la calligraphie. Il véhicule également une certaine idée de distinction, de raffinement propre aux classes sociales les plus favorisées.
Ses avantages :
- Embellissement de l’écriture : la fluidité de l’encre à l’eau permet d’améliorer le tracé des lettres. Pour des stylos publicitaires, c’est un véritable atout ;
- variété de choix : les différentes tailles vous permettent de choisir l’épaisseur de votre tracé. Il donne la possibilité de mélanger les encres pour personnaliser la couleur d’écriture ;
- écriture effaçable ;
- rechargeable : c’est une option écologique et durable d’écriture.
Inconvénients :
- le stylo plume est plus cher et élitiste ;
- Plutôt technique à prendre en main ;
- Il est adapté aux occasions exceptionnelles : cérémonies, signature de livres d’or…
Avantages et inconvénients des stylos billes
Le stylo à bille est aujourd’hui l’instrument classique d’écriture. Il a accompagné la plupart d’entre nous dans l’apprentissage de l’écrit. C’est le plus courant des stylos publicitaires. Il est aussi appelé stylo bic en référence à la marque qui l’a popularisé.
Ses avantages :
- pratique : il suffit de frotter légèrement la bille pour écrire ;
- bonne tenue d’écriture grâce à l’encre à l’huile ou au gel ;
- économique : c’est le stylo pas cher ;
- large choix de coloris : bleu, rouge, vert, noir et une infinité de coloris avec les stylos à encre-gel ;
- différents modèles : colorés, avec bouchon, rétractable, ludique, ergonomique…
- séchage rapide
Inconvénients :
- populaire : victime de son succès, la qualité fait parfois défaut ;
- pas écologique, hormis quelques versions rechargeables ;
- pas toujours esthétique.
Stylos publicitaires : prendre en compte votre cible pour choisir
En matière de stylos publicitaires, c’est la cible qui détermine votre choix. Si votre marque vise une couche sociale plutôt aisée, optez préférentiellement pour les stylos plumes. Exemple : secteur du luxe.
Mais si vos produits ou services visent plutôt le grand public, alors n’hésitez pas à choisir les stylos billes. En effet, ces stylos publicitaires vous permettront d’assurer une plus large promotion.